Nous sommes heureux de vous accueillir à la CAEH22 à Toronto.

Il ne reste plus qu’une semaine avant la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance CAEH22! Voici quelques renseignements importants qui vous aideront à vous préparer pour la conférence.

Premièrement, nous avons hâte de vous accueillir à Toronto! La ville qui porte actuellement le nom de Toronto se situe sur le territoire traditionnel de nombreuses nations, y compris les peuples des Mississaugas de Credit, les Anishinabegs, les Chippewas, les Haudenosaunees et les Wendats qui est aujourd’hui inhabité par de nombreuses personnes des Premières nations, inuits et métis. Toronto est couverte par 13 traités signés par les Mississaugas de Credit et par les traités Williams signés par de nombreux peuples Mississaugas et Chippewas. 

La CAEH22 offrira une occasion unique pour tous ceux qui travaillent d’arrache-pied pour éliminer l’itinérance de faire des connexions, d’apprendre et de recevoir de l’inspiration. Nous espérons qu’elle vous offrira un moment de réflexion et de connexion après plusieurs années très difficiles pour ceux qui connaissent l’itinérance et pour notre secteur.

Renseignements sur le site 

La conférence se tiendra sur le site historique et certifié LEED Silver du Beanfield Centre. Le bureau des inscriptions et des renseignements est situé au rez-de-chaussée (Prefunction B).  

Si vous conduisez et que vous avez besoin de directions et de renseignements sur le stationnement au Beanfield Centre, cliquez ici.   

Rabais sur le transport

Les participants à la CAEH22 reçoivent aussi des rabais spéciaux sur le UP Express en provenance de l’aéroport Pearson et sur le Go Train. Rendez-vous sur notre page comment vous-y rendre pour savoir si vous êtes admissible aux codes de rabais et aux tarifs spéciaux.

Comment vous procurer votre badge et programme de la conférence

CONSEIL : Afin d’éviter de faire la queue, vous pouvez passer prendre votre badge d’inscription le mardi 1er novembre.

Heures d’ouverture du bureau des inscriptions et des renseignements 

  • Mardi 1er novembre – 14 h 00 à 20 h 00 
  • Mercredi 2 novembre – 7 h 00 à 19 h 00 
  • Jeudi 3 novembre – 7 h 30 à 17 h 00 
  • Vendredi 4 novembre – 7 h 30 à 11 h 30 

Lorsque vous vous inscrivez au bureau des inscriptions et des renseignements, vous recevrez votre badge de la conférence (que vous devez porter en tout temps) et le programme de la conférence. Si vous perdez votre badge, veuillez vous présenter au bureau des inscriptions et des renseignements pour que nous puissions vous donner un badge de remplacement. 

CONSEIL : Planifiez votre calendrier de la conférence en avance – cliquez ici pour consulter ou télécharger le programme de la conférence final.

Réception de bienvenue 

La CAEH22 souhaitera la bienvenue à tous les participants lors de la réception de bienvenue le mercredi 2 novembre de 17 h 30 à 19 h 30, qui comprendra de la musique en direct, un marché d’artisans, etc. Des amuse-bouches et des boissons seront servis. La réception de bienvenue se tiendra dans la Salle de bal B.

Directives COVID-19

Afin de promouvoir la santé et le bien-être de tous les participants, nous vous demandons de suivre ces directives concernant la COVID-19. 

  • Veuillez apporter avec vous à Toronto, si possible, des kits de test rapide antigénique COVID-19. Pour ceux qui ne sont pas en mesure de le faire, l’ACMFI disposera d’un nombre limité de kits de test à récupérer sur demande au moment de l’inscription.
  • Nous demandons à tous les participants à la conférence d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Bien que les participants ne soient pas tenus de présenter une preuve de vaccination à l’entrée, nous vous demandons de ne pas oublier que bon nombre des autres participants ont des problèmes de santé qui les rendent plus vulnérables à la COVID-19.
  • Nous demandons à toutes les personnes inscrites de surveiller leur état de santé pour détecter tout symptôme de la COVID-19, de grippe ou d’autres maladies respiratoires. Si vous tombez malade, nous vous demandons de rester à l’écart du Beanfield Centre pour la santé, la sécurité et le confort de tous les participants à la conférence et de suivre les conseils de la santé publique. Si vous ne pouvez pas assister à la conférence pour cause de maladie, nous vous rembourserons vos frais d’inscription.
  • Nous encourageons les participants à porter un masque durant la CAEH22. N’hésitez pas à utiliser votre propre masque. L’ACMFI fournira des masques et du désinfectant pour les mains sur place.
  • Pratiquez la distanciation physique lorsque cela est possible et respectez l’espace personnel des autres en fonction de leurs préférences individuelles qui seront indiquées par un point rouge, jaune ou vert sur leur badge de la conférence. 
    • Point rouge = Aucun contact
    • Point jaune = Je suis prêt(e) à donner un coup de coude
    • Point vert = Je suis prêt(e) à serrer la main et à faire une accolade
  • Respectez l’étiquette respiratoire et soyez attentif à l’hygiène : lavez vos mains fréquemment, couvrez-vous lorsque vous toussez ou lorsque vous éternuez.  

Médias sociaux 

Aidez-nous à partager l’expériene de la CAEH22! Suivez @CAEHomelessness sur Twitter et Instagram pour les dernières nouvelles sur la #CAEH22. N’oubliez pas d’envoyer un message sur Twitter ou Insta sur votre expérience à l’aide du hashtag #CAEH22, et aimez-nous sur Facebook.

Que faut-il porter? 

Nous savons que lorsque la plupart des Canadiens entendent les mots Toronto en novembre, ils pensent au froid. La température varie généralement entre 2° C et 8° C. Un manteau d’hiver léger suffira probablement, ainsi qu’une écharpe, une tuque et/ou des gants, selon votre résistance au froid! Des bottes ou des chaussures chaudes avec une bonne adhérence sont recommandées, surtout en cas de pluie. Pour la conférence elle-même, soyez vous-même et habillez-vous confortablement.

Pour accéder facilement au programme de la conférence, entrer en contact avec les autres participants, vous orienter dans le centre de conférence et pour suivre les derniers messages sociaux sur #CAEH22, téléchargez l’application mobile gratuite de la CAEH22.

Téléchargement pour Android

Téléchargement pour IPhone

Pour vous faciliter la tâche, nous vous enverrons également un courriel le 1er novembre avec des instructions supplémentaires sur l’application mobile et sur la manière d’utiliser la plateforme virtuelle pour communiquer avec vos collègues participants.

UN GRAND MERCI à nos commanditaires et à nos supporters!

Joignez-vous à nous pour remercier la Fondation Home Depot Canada pour sa généreuse commandite de présentation! La CAEH tient également à remercier ses commanditaires : BC Housing, l’Armée du Salut au Canada, la Vancity Community Foundation et la Catherine Donnelly Foundation. Nous tenons également à remercier le gouvernement du Canada, la Fondation Écho, la Ville de Toronto et la Fondation Toronto pour avoir rendu possible la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance CAEH22.

Bon voyage! 

Faites un bon voyage et nous vous verrons à Toronto! Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à communiquer à l’adresse .

Cordialement, 

Tim Richter

Président et président directeur général 

Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance

Sign up for the CAEH newsletter and stay up to date on the latest news about the conference.

X