À l’occasion prochaine de la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance, nous sommes heureux d’annoncer une liste exceptionnelle de conférenciers d’honneur qui sont tous des spécialistes dans leur domaine. Ils apporteront une perspective éclairée aux sujets les plus pertinents d’aujourd’hui. 

(D’autres conférenciers d’honneur de CAEH23 seront bientôt annoncés, alors revenez bientôt pour d’autres annonces excitantes).

Conférenciers et conférencières d’honneur

Dre. Marie-Hélène Pelletier

Tout au long de sa carrière en gestion d’entreprise et en psychologie, Dre. Pelletier a été le fer de lance d’un dialogue national sur les questions cruciales de la résilience des dirigeants et de la santé au travail. Forte de sa vaste expérience dans les secteurs de l’entreprise, de l’assurance, de la gouvernance et du public, elle apporte des perspectives et une expertise nationales et internationales sur la santé mentale et la résilience en tant que pilier essentiel de la santé globale. Psychologue praticienne bilingue, elle possède plus de 20 ans d’expérience en psychologie clinique et en psychologie consultative en milieu de travail. Elle est titulaire d’un doctorat et d’un MBA de l’Université de la Colombie-Britannique. Marie-Hélène est membre du Réseau mondial de pratique clinique de l’Organisation mondiale de la santé et a été membre du conseil d’administration de la Société canadienne de psychologie et de l’Association internationale de psychologie appliquée. Elle a présenté des exposés et a été l’auteure et la coauteure de plusieurs nombre de publications académiques et sectorielles. Elle est récipiendaire de nombreux prix académiques et sectoriels, dont le prix du leadership sectoriel décerné par Benefits Canada.


L’honorable sénatrice Wanda Thomas Bernard

L’honorable sénatrice Wanda Thomas Bernard est la première Néo-Écossaise d’origine africaine à être nommée au Sénat du Canada. Elle représente la province de la Nouvelle-Écosse et sa ville natale d’East Preston. La sénatrice Bernard défend les questions qui touchent les Afro-Canadiens et les personnes handicapées. Elle s’investit particulièrement dans les droits de la personne, l’équité en matière d’emploi et la santé mentale. Grâce à sa participation à des projets communautaires, à sa carrière de travailleuse sociale, à son passage à l’école de travail social de Dalhousie et maintenant à son travail au Sénat, la sénatrice Bernard a conservé un profond attachement à la justice sociale et à la justice raciale. La sénatrice Bernard plaide en faveur de réparations pour le racisme anti-Noir historique et continu qui affecte la vie des Afro-Canadiens.

 
 

Sign up for the CAEH newsletter and stay up to date on the latest news about the conference.

Inscrivez-vous au bulletin de l'ACMFI, et restez au courant des dernières nouvelles sur #CAEH23.

X